Des centaines d’emploi à la clé autour de Brest

Le lundi 11 juillet avait lieu le sommet « Choose France » afin d’officialiser des projets d’investissements étrangers en France. Parmi eux, figure celui d’Accenture, entreprise mondiale de conseil aux entreprises, qui souhaite s’implanter en France et pourrait générer 500 emplois sur la région de Brest d’ici trois ans.

 
Lors du sommet Choose France qui se tenait à Versailles courant juillet, 14 annonces d’investissements étrangers en France ont eu lieu, pour un montant total de 6,7 milliards d’euros et la création de 4 000 emplois. Parmi ces projets figure celui d’Accenture, société américaine spécialisée dans le conseil aux entreprises, dont le siège social est désormais à Dublin, qui a choisi Brest pour l’ouverture prochaine d’un nouveau site pour son centre de développement et d’innovation technologique, avec la création de 500 emplois d’ici trois ans dans la région. Cette décision s’inscrit dans la stratégie de renforcement de l’ancrage économique local d’Accenture et de son impact social sur le territoire français, à travers une démarche partenariale avec les acteurs locaux. L’ouverture du nouveau site contribuera au dynamisme économique de la Bretagne et au développement des expertises technologiques et métier grâce aux opportunités de formation et d’évolution professionnelle qui seront proposées aux talents au niveau régional.

Intelligence artificielle, cloud…

Le centre permettra aux entreprises de la région et d’ailleurs d’innover et d’enrichir leurs activités à l’aide des dernières technologies (Intelligence artificielle, Cloud, Machine Learning, métavers, etc.), de la conception des solutions à leur déploiement à grande échelle.
Des emplois à la clé autour de Brest
Retour en haut